Télécharger gratuitement le guide PDF pour savoir comment tirer son lait rapidement.

Inscrivez votre adresse mail ci-dessous :

Tire lait / Location tire lait

Location de tire lait

Depuis quelques années, le tire-lait et certains matériels d'allaitement sont disponibles  en location. Les mamans ne sont plus obligées d’acheter leur propre tire-lait pour continuer d’allaiter leur bébé, elles peuvent opter pour une location. Une conseillère sera à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’allaitement et aussi dans le choix du modèle le plus adapté à vos besoins.

La location est une alternative à l’investissement de tire-lait pour diverses raisons. Premièrement, lorsqu’on n’est pas sûre que le tire-lait soit la solution adaptée à sa situation en termes d’allaitement. Ou encore lorsque le tire-lait n’est qu’une solution provisoire que ce soit pour une raison pratique ou médicale. C’est notamment le cas lors d’un engorgement, une inflammation, une faible production de lait, etc. Et enfin, lorsqu’on doit remplacer son propre tire-lait suite à une panne ou suite à son dysfonctionnement.

Les tire-laits disponibles en location sont souvent des modèles professionnels des marques comme Médéla, Améda, Kitett ou encore Mamivac qui sont largement utilisés dans les hôpitaux. Ces appareils sont les plus professionnels du marché et sont réputés pour leur efficacité, leur robustesse et leur confort d’utilisation. Ce sont souvent des modèles électriques qui proposent un double pompage et deux phases de fonctionnement. La vitesse du moteur imite la succion du bébé pour assurer une expression du lait maternel plus stable et optimal. Les modèles proposés en location s’adaptent à tous les mamans et leurs mamelons grâce à différentes tailles de téterelles à choisir au moment de la réservation. Cela permet une efficacité accrue et un confort optimal.

Les professionnels de la location de tire-lait disposent généralement de plusieurs modèles en stock, mais il est recommandé de toujours vérifier la disponibilité avant de réserver. Au moment du retrait du tire-lait, le mode d’emploi est expliqué pour faciliter l’utilisation et éviter la casse de l’appareil. La location est fixée par jour et le montant varie en fonction du modèle et de la durée de location.