Télécharger gratuitement le guide PDF pour savoir comment tirer son lait rapidement.

Inscrivez votre adresse mail ci-dessous :

Tire lait / Tire lait electrique

Tire lait électrique

Comment s’utilise-t-il ?

Le tire-lait électrique est un appareil tire-lait perfectionné qui permet à la maman de tirer son lait en ayant, le moins d’effort à fournir. Ce système électrique possède généralement un double pompage qui permet une plus grande aspiration du lait, en un rien de temps. Les médecins recommandent même d’utiliser un tire-lait à double pompage pour plus d’efficacité.

Pour procéder au pompage du lait grâce à un tire-lait électrique, il faut donc positionner le mamelon au niveau de la téterelle puis positionner le tire-lait sur la puissance la plus douce afin de ne pas blesser son sein et ne pas le brutaliser. Pour la durée de la tétée, il n’y a pas vraiment de règle, celle-ci dure généralement 15 minutes. Dans tous les cas, le processus ne doit en aucun cas être douloureux. En effet, c’est un procédé naturel qui doit s’effectuer normalement. En cas de douleur, le lait est inhibé et ne pourra plus sortir.

Le tire-lait électrique fonctionne majoritairement en location à cause de son prix très élevé (plusieurs centaines d’euros). Il est disponible à la location en pharmacie, au mois. L’avantage est qu’il est remboursé par la Sécurité Sociale, sur ordonnance du médecin. La seule chose à payer de sa poche est le kit de pompage qui est d’une trentaine d’euros.

Pour qui ?

Le tire-lait électrique est adapté aux femmes actives qui reprennent le travail et doivent donc aller, à la fois vite et faire des réserves de lait pour le bébé. Il sera donc idéal pour les femmes pressées, qui travaillent et ont moins de temps à consacrer à la tétée. De plus, il convient aux parents qui disposent d’une nounou ou qui mettent leur enfant à la crèche. Comme cela, le lait pourra être confié à ces institutions et donné au bébé.

Quels sont ses avantages ?

L’avantage considérable que représente cette technique est le gain de temps ainsi que l’efficacité dans un laps de temps réduit. De plus, ce tire-lait est disponible, pour la plupart des marques, à la location sous ordonnance d’un médecin. Il peut donc être remboursé par la Sécurité Sociale.

Les principales marques de tire-lait électrique

Parmi les marques proposant des tire-lait électriques, la marque Medela propose, en plus du modèle manuel, un modèle électrique performant ; Lactina Electric qui possède un réglage d’intensité et qui est très apprécié des mamans. De la même marque, le modèle Swing est également proposé en tire-lait électrique. Il est différent par sa praticité car il est très facile à transporter. De plus, Avent, Tigex et Kitett proposent également des tire-lait électriques performants.

La technique de tire-lait électrique reste donc la méthode la plus efficace et simple pour tirer son lait. Elle est plus rapide et s’adapte parfaitement à la vie bien remplie des mamans actives qui ont repris le travail par exemple. Grâce à sa méthode à deux vitesses, le processus est beaucoup plus rapide. Maintenant que ce procédé a été expliqué, vous pouvez retrouvez tous les modèles de tire-lait électrique sur ce site.